L’appel de la forêt entendu ! 

Vous étiez 3 500 coureurs en 2017 à venir Courir à Saint Gervais.
 
 La renommée de l’épreuve a largement dépassé les frontières du Loir-et-Cher puisque 29 départements étaient représentés. Les parcours tracés en pleine forêt de Russy sont appréciés : pas de dénivelé important, mais des côtes, des descentes, des sentiers à flanc de coteau qui rendent la course attrayante.  Le dimanche, en fin de matinée une vague rose, composée de 1 600 femmes, a déferlé dans le cadre d’Octobre Rose, opération de promotion pour la lutte contre le cancer du sein. 

La fête n’aurait pas été complète sans les courses enfants. Quel  bonheur de voir ces bambins courir ! Grâce au formidable engagement des enseignants des écoles des environs, plus de 650 jeunes sont venus s’étalonner, dans la joie et dans la bonne humeur. 


       C’est le résultat d’un gros travail du comité d’organisation et d’une équipe de bénévoles toujours fidèles, mais aussi grâce aux partenaires qui nous accompagnent en partageant les mêmes valeurs du sport. 

 

cheekyAlors, qu'attendez-vous ?cheeky

Rejoignez-nous le samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 Courir à Saint-Gervais le berceau de la course nature en Loir-et-Cher !

 

Course Octobre Rose : 4.5km

Départ : 11H

 

 

Courir à Saint-Gervais s’associe avec l’ADOC 41 et la  Ligue Contre le Cancer pour une opération de sensibilisation pour le cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Les concurrentes s’élanceront sur un parcours entre route et sentier forestier d'une seule boucle.

Ouvert à toutes les femmes, pour le plaisir de courir sans contraintes et la satisfaction de participer à une bonne action. laugh

Le nombre de participantes est limité à 1800.

Course non compétitive. Ni chronométrage, ni classement. Que pour le plaisir ! Un tee-shirt rose offert à toutes les participantes.

 

 

 

 

Le Sentier des Relles :  8km

Départ : 9H10

Cette course nature courue entièrement dans la forêt s'adresse principalement à ceux qui veulent courir pour le plaisir pur. Sans difficulté, le circuit reste sur le coteau et emprunte les petites sentes de la forêt. Un panorama sur la ville de Blois s'offre à ceux qui prennent le temps de regarder... Idéal pour les joggeurs débutants ! 

 

Le nombre de participants est limité à 400.

Chronométrage à puces - Un point eau est prévu à mi parcours - Ravitaillement à l'arrivée.

 

 

Le Chemin des Crêtes : 12km

Départ : 9H20

Afin de permettre l’étalement du peloton de coureurs, la première partie du parcours est plus roulante, sans difficultés notoires. Les premières côtes n’apparaissent qu’à partir
du 3e kilomètre.

Course nature très exigeante qui rassemble une grande partie des difficultés du Trail (150m de dénivelée positive). C'est la course phare qui a rassemblé 500 coureurs en 2016. Très apprécié des participants, le parcours comporte de nombreuses relances à flanc de coteau. Les coureurs ont très peu de répit entre les descentes et les raidillons. Une dernière côte, située à 2 km de l'arrivée, fera à coup sûr la différence pour la victoire.

Les adeptes de la course nature y trouveront beaucoup de plaisir.

Le nombre de participants est limité à 600.

Chronométrage à puces - Ravitaillement prévu à mi parcours et à l'arrivée.

 

 

Trail de Russy : env. 26km

Départ : 9H

A première vue, le Trail de la Forêt de Russy ne paie pas de mine…  Un parcours de 26 km en forêt n’a rien d’effrayant ! N’oublions pas que nous nous trouvons sur le coteau qui surplombe la vallée de la Loire, d’ailleurs un magnifique panorama sur la ville de Blois se dégage ! Pour 2018, le Trail de la Forêt de Russy s'annonce avec un parcours pour moitié renouvelé. La difficulté réside dans la succession de petits raidillons, très courts, mais à fort pourcentage qui se succèdent (au total 350 m de dénivelé positif et négatif). La fin de course, complètement modifiée, pourrait servir de juge de paix !

Chronométrage à puces - Points sécurité sur le parcours en liaison avec les médecins - Couru en semi auto suffisance, un seul ravitaillement à mi parcours est prévu - Ravitaillement à l'arrivée - Compte pour le challenge départemental des Trails.

Le nombre de participants est limité à 300.

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les courses : 

Récompenses :Tous les participants se verront remettre au moment de l’inscription un lot. Toutes les femmes franchissant l’arrivée recevront une fleur offerte par le magasin TRUFFAUT de Saint-Gervais-la-Forêt - Un séjour à la montagne (Morzine) pour une personne sera distribué tous les dix arrivants - Les cinq premiers du temps scratch H et F et les premiers de chaque catégorie sont récompensés (non cumulable).
Challenge Pascal Bois : Challenge qui récompense le club ou association le plus représentée sur les quatre courses adultes. Lots aux trois premiers clubs/associations.
Animations  : Buvette, banda sur le parcours, village des partenaires, échauffement en musique.
Règlement : à télécharger
 
 

 

 

Documents :