COURSES ENFANTS

En 2016 plus de 800 participants de 6 à 15 ans ont participé aux courses enfants. Pour contenir cet afflux important de participants,  les 3 courses enfants auront lieu désormais le samedi à partir de 15h15 :  0,7 km ; 1,4 km ; et 1,7 km. 

SAUF les Benjamins/Minimes, pour le chemin du Charbonnier, (2,4  km) qui reste le dimanche à 10h45 (épreuve chronométrée).

Le Challenge « Je cours pour ma classe » a pour but d'inciter les enfants des écoles environnantes à pratiquer une activité sportive. Ces épreuves ne sont pas chronométrées, chaque enfant parcourt la distance à son rythme, aucun classement n'est effectué à l'arrivée de manière à éviter toutes sortes de discriminations.

 

Le parcours "Promenade"  - Désormais le samedi, départ à 16h

Les « petits » qui sont obligés de regarder le grand frère ou la grande sœur courir parce qu’ils ne sont pas encore à la « grande école », sont associés à la fête. Nous leur proposons de parcourir 700 m, en courant, en marchant ou dans une poussette, accompagnés par au moins un adulte (le papa, la maman…). Ce « parcours promenade » n’est pas une course avec un classement officiel. Il est ouvert aux enfants nés en 2012 et après. 

 

 

 

 

Récompenses :

Lot - Goûter - Bon pour un pain au chocolat à retirer à Pat à Pain -Médaille - Diplôme offerts à tous les arrivants.

La classe la plus représentée à l'arrivée des courses enfants (par rapport à l'effectif total de la classe) se voit remporter le Challenge "Je cours pour ma classe" et bénéficiera d'une sortie pédagogique offerte par le club.

Bulletin d'inscription :  A télécharger ICI